Ignorer la navigation

Retrouvez toute l'actualité de notre résidence senior à Viersat

Covid -19

Dés le 17 mars 2020 dans le cadre d’une articulation sanitaire les pouvoirs publiques ont décidé de désigner un établissement de santé publique habilité Covid 19, le Centre hospitalier de Guéret (CHG) est l’établissement habilité Covid-19 pour la Creuse.

Face à l’évolution de l’épidémie un temps d’échanges avec les établissements accueillant notamment des personnes âgées, EHPADS, établissement d’accompagnement des personnes en situation de handicap, pour cela une réunion téléphonique hebdomadaire a été mise en place afin d’échanger sur les modalités à retenir afin de fluidifier autant que possible les lits d’hospitalisation du CHG ,  sur les modalités d’une articulation la plus fluide possible avec pour objectif de ne laisser ni les uns ni les autres seuls face à leurs difficultés.

La Résidence Châtelguyon fut invitée à participer à ces échanges et  a donc mis en œuvre toutes les mesures nécessaires : mesures  barrières, lavages des mains repas en appartement, port du masque…, à savoir que la Résidence Châtelguyon abrite 28 appartements sur une surface de 1800 m2 et des espaces extérieurs conséquents permettant ainsi l’éloignement entre individu : une note d’information destinée aux résidents et au personnel a été élaborée :

 

Association « CHEZ SOI »

RESIDENCE CHATELGUYON    RESIDENCE AVEC SERVICES

23170 VIERSAT   TEL 05 55 65 74 00

Alain SCHMIDT Président,                                                                                                                               Viersat le 20 mars 2020

 

 

CORONAVIRUS : NOTE D’INFORMATION AU RESIDENTS AU PERSONNEL

J’attache une  grande importance à vous tenir informé sur cette pandémie et surtout sur les conduites à tenir. Ce matin j’ai assisté durant  une heure  trente à une conférence téléphonique organisée par les services sanitaires du médico social de la Creuse au sein du Centre Hospitalier de Guéret afin d’échanger sur la prise en charge des personnes âgées  ou en situation de handicap.

Donc nous savons à qui nous adresser pour toutes questions concernant les conduites à tenir, le matériel  nécessaire : l’ARS (l’Agence régionale de santé).Le Centre Hospitalier de Guéret et en cas d’urgence le SAMU via le 15

·         La doctrine sur le port du masque : le port du masque n’est pas nécessaire  s’il n’y a pas de cas avéré de la maladie.

·         Il faut respecter « les gestes barrières » : éloignement  entre les personnes, lavages fréquents des mains (savon, solutions hydro alcoolique)  la pratique de la « bise » et se serrer la main sont à proscrire, locaux aérés.

Au sein de la Résidence  Châtelguyon nous n’avons pas de cas suspect, le personnel a été tenu informé sur les gestes  à accomplir, les visites sont interdites ou avec précautions,   les infirmiers libéraux portent le masque.

 

Très cordialement

 

 

A ce jour, jeudi 25 juin aucun cas de Coronavirus n’a été détecté à la Résidence Châtelguyon.

 

 

 

    A noter notre résident Robert Rouchon né le 16 Juillet 1930 fervent adepte du cyclisme proche de Raymond Poulidor

 

 

 

 

 

 

 

La Résidence Chatelguyon partage ici avec vous tous types de contenus et d'articles en lien avec notre résidence et nos résidents, les dernières sorties et activités organisées, les nouveautés de nos locaux, du jardin, des nouvelles fraîches de nos résidents, etc.

Pour toute question concernant notre offre de logements et de services destinées aux seniors, n'hésitez surtout pas à nous contacter dès maintenant !

Contactez-nous